« Espaces de coworking, cafétérias, potagers… 9 Français sur 10 rêvent d’espaces de régénération et d’inspiration au sein de leur entreprise*. « L’espace de travail traditionnel est régulièrement désavoué au profit des lieux hybrides, qui permettent de s’accomplir en tant qu’individu au sein même de l’entreprise et de faire enfin coïncider ses ambitions personnelles et professionnelles« , explique Flore Pradère, responsable de la recherche entreprise chez JLL.

Attention, investir dans un baby-foot ne suffit pas. Les entreprises se dotent désormais d’espaces innovants et fédérateurs où chacun peut exprimer son individualité et se réaliser: ruches, potagers sur les toits, lieux d’expression artistique, salle de jeux… Et les espaces communautaires du type cafétéria et tisaneries sont les plus répandus: 1 salarié sur 2 déclare y avoir accès. »

L’intégralité de l’article sur Décision-Achats.fr : http://www.decision-achats.fr/Thematique/marches-1036/environnement-de-travail-10137/Breves/Fran-ais-veulent-espaces-inspirationnels-sein-leur-entreprise-320400.htm#tdEyJGq6Wt7gtAtd.97